Cycling Future Season 2016

Jeu de Cyclisme Communautaire sur Pro Cycling Manager 2016
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Critérium du Dauphiné E3 P.2)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kwiato

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 18
Localisation : Bellencombre - 76

Feuille de personnage
Points de Course:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Critérium du Dauphiné E3 P.2)   Sam 28 Mai - 17:52



La Flèche Wallonne 2016 | 20 / 04







Marche-en-Famenne - Mur de Huy | 195.9 km (Vallons )

Météo du jour



Nombre de coureurs au départ : 198 coureurs




Alejandro Valverde | Team Movistar

La Flèche Wallonne est pour lui une course à part de son calendrier chaque saisons. En effet, Valverde est le vainqueur de cette classique des deux dernières années : 2014 et 2015. Il souhaiterait plus que tout gagner une nouvelle fois au sommet du Mur de Huy pour empocher son 3 troisième succès consécutif !


Daniel Martin | Team Etixx - QuickStep

Daniel Martin voudra sans aucun doute gagner cette Flèche Wallonne car il voudra se rattraper de l'Amstel Gold Race, où il s'est fait rejoindre à 5 kilomètres du but et ne fera même pas parti des 10 premiers de l'édition 2016 de la première classique Ardennaise. Ce ne serait pas étonnant de le voir placé dans le final !


Michal Kwiatkowski | Team Sky

N'étant pas au mieux sur l'Amstel Gold Race, course qu'il a gagner en 2015, le leader de la Sky souhaite se rattraper et faire une belle course sur cette Flèche Wallonne 2016. Son atout sera qu'il risque d'être un peu moins surveiller vu sa 17ème place à l'Amstel. Cependant, il revient en forme et risque, pourquoi pas, de lever les bras en haut du Mur de Huy !



C'est donc parti pour cette Flèche Wallonne édition 2016. Au départ, on met les mêmes favoris que l'Amstel Gold Race et on recommence. Valverde (MOV), Gilbert (BMC), Kwiatkowski (SKY), Martin (EQS) et compagnie vont de nouveau s'affronter au plus haut niveau. Au programme : 196 kilomètres avec plusieurs passages sur la ligne d'arrivée, le Mur de Huy. Une échappée verra le jour suite à 30 kilomètres de course : nous retrouvons une nouvelle fois Reijnen (TFS), en compagnie de Koschevoy (LAM) et Chevrier (IAM). Ces trois hommes compterons 7 minutes d'avance à 100 kilomètres de l'arrivée.


Le trio de tête à la sortie d'un village.

Derrière ces trois hommes, c'est un peloton nerveux qui commence à s'organisé car l'avantage commence à devenir conséquent pour la victoire. C'est les formations Etixx - QuickStep, BMC Racing et Movistar. Ces trois formations comptant sur leurs leaders pour pouvoir lever les bras au sommet de ce difficile Mur de Huy !


Le peloton dans un petit village belge.

Malgré les formations de favoris réduisant l'écart, le trois hommes en tête de course peuvent espérer remporter cette Flèche Wallonne. En effet, l'écart à 30 kilomètres de la ligne est supérieur à 2 minutes et 30 secondes. Les BMC de Philippe Gilbert renoncent à la chasse et les Etixx - QuickStep feront de même ! Movistar renonce de rouler seule et c'est au pied de la Côte d'Ereffe située à 12 kilomètres de la ligne que les choses vont s'accélérer. L'écart n'est plus que d'une minute et 15 secondes. Michal Kwiatkowski (SKY) décide d'accélérer pour rentrer sur les trois hommes !


Le polonais de chez Sky décide de partir seul à 12 kilomètres du but !

Devant, Koshevoy (LAM) est parti seul suite à cette difficulté. Kwiatkowski (SKY) reviendra sur les rescapés mais ne réussira pas tout de suite à revenir sur le russe de la Lampre. Le dernier fuyard possède une poignée de secondes sur le polonais de la Sky à 6 kilomètres du but. Les deux hommes finiront par se rejoindre à 4 kilomètres de l'arrivée. Aussitôt, Kwiatkowski (SKY) passe devant et continue d'imposer un rythme soutenu pour ne pas revoir les contre-attaquants pointés à 15 secondes !


Kwiatkowski (SKY) est en passe de remporter La Flèche Wallonne 2016 !

Le duo de tête entame la montée finale de 1 kilomètres 500. Ils ne possèdent plus que 10 secondes, ça risque de jouer à pas grand chose. Le dernier rescapé de l'échappée lâche sous l'impulsion de Kwiatkowski (SKY) qui sent dans son dos le souffle de Valverde (MOV), le seul à revenir sur le polonais ! Les 500 derniers mètres sont décisifs car le coureur de la Sky est encore devant l'espagnol mais ce dernier trouve les ressources nécessaires pour venir s'imposer d'un seul petit boyau sur la ligne face à Kwiatkowski (SKY) !


C'est donc un sprint à deux qui verra la victoire de Valverde (MOV) !



1. Alejandro Valverde (MOV) | les 195.9 km en 4h40'22"
2. Michal Kwiatkowski (SKY) | à m.t
3. Philippe Gilbert (BMC) | à 23"
4. Daniel Martin (EQS) | à m.t
5. Daniel Moreno (MOV) | à 36"
6. Rui Costa (LAM) | à 1'06"
7. Tom Dumoulin (TGA) | à 1'17"
8. Michael Albasini (OGE) | à m.t
9. Ilya Koshevoy (LAM) | à 1'27"
10. Simon Gerrans (OGE) | à 2'00"
...
11. Chris Froome (SKY) | à m.t
12. Mikel Landa (SKY) | à m.t
14. Sergio Henao (SKY) | à m.t
16. Leopold König (SKY) | à m.t
17. Mikel Nieve (SKY) | à m.t
22. Beñat Intxausti (SKY) | à m.t
78. Sebastian Henao (SKY) | à 6'35"



















Liège - Bastogne - Liège 2016
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwiato

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 18
Localisation : Bellencombre - 76

Feuille de personnage
Points de Course:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Critérium du Dauphiné E3 P.2)   Sam 28 Mai - 17:52



Liège - Bastogne - Liège 2016 | 24 / 04







Liège - Ans | 261.0 km (Vallons )

Météo du jour



Nombre de coureurs au départ : 200 coureurs




Alejandro Valverde | Team Movistar

L'espagnol est assurément LE favori de " La Doyenne " 2016. En effet, après avoir remporter La Flèche Wallonne 4 jours auparavant et terminant seconde de l'Amstel Gold Race il y a une semaine, il est certain qu'il sera surveiller de près. Il tentera de remporter cette dernière classique Ardennaise pour pouvoir réaliser une nouvelle fois le doublé Flèche Wallonne - Liège-Bastogne-Liège. Le spectacle risque d'être au rendez - vous !


Michal Kwiatkowski | Team Sky

Le polonais appartenant au Team Sky voudra lever les bras à Ans pour pouvoir se rattraper de sa défaite s'un boyau face à Valverde sur La Flèche Wallonne. On se souviendra que ce jour là, Kwiatkowski était peut-être le plus costaud en attaquant à 12 kilomètres de la ligne mais se fera coiffer par l'espagnol sur la ligne, étant revenu dans le dernier kilomètre. Gagnera t'il son second monument de la saison ?


Daniel Martin | Team Etixx - QuickStep

Dan' Martin est une nouvelle fois parmi les favoris de l'épreuve. Vainqueur en 2013, c'est un coureur qui connaît parfaitement cette classique car il y brille chaque saison. Un ton en dessous de Valverde et Kwiatkowski sur La Flèche Wallonne, l'irlandais monte en puissance et pourrait créer la grande surprise à l'arrivée, située à Ans !



Cette édition 2016 de " La Doyenne " compte une nouvelle fois un gros plateau de favoris pouvant espérer jouer les premiers rôles dans les célèbres Côte de La Redoute, Côte de Saint - Nicolas et compagnie. Gilbert (BMC), chouchou du public, voudra bien-sûr bien figurer sur la classique qui lui tient tant à cœur. On notera aussi la présence de vainqueurs de Grands Tours comme Froome (SKY), Quintana (MOV) ou encore Nibali (AST) et Contador (TNK). Le départ est maintenant lancé et une échappée matinale se formera avec la présence de Nauleau (DEN) ainsi que Wallays (LTS) et Power (OGE). Ces trois hommes compterons un maximum de 9 minutes et 52 secondes sur le peloton.


Le trio de tête dans l'une des nombreuses difficultés de cette " Doyenne " 2016.

L'écart maximum sera cependant atteint à seulement 150 kilomètres de l'arrivée. Derrière, le même scénario que La Flèche Wallonne, c'est-à-dire les formations de leaders qui se placent en tête de peloton et réduisent petit-à-petit l'écart sur le trio en tête de course. On retrouve sans surprise Movistar qui compte sur Valverde (MOV) dans le final. Mais aussi le Team Sky qui espère beaucoup de sa nouvelle recrue, Michal Kwiatkowski (SKY). Etixx - QuickStep montre également des ambitions avec Martin (EQS) et la Lampre pour Costa (LAM).


Nairo Quintana (MOV) se met au service de Valverde (MOV), ici dans une côte à mi-parcours.

L'échappée ne verra pas la ligne d'arrivée pour la victoire puisque les équipes Movistar et Etixx - QuickStep ré-accélère de nouveau et anéantira les ambitions de victoire de ce trio. C'est donc un peloton groupé qui se verra entamé la Côte de la Roche aux Faucons en tête. Au milieu de cette difficulté, Kwiatkowski (SKY) accélère légèrement suivit par Valverde (MOV) et Gilbert (BMC). Au sommet, les trois ne s'entendront pas et c'est une nouvelle fois un peloton réduit mais groupé qui attaque la Côte de Saint - Nicolas. Cette avant-dernière ascension verra le leader polonais de la Sky, Kwiatkowski, porté un démarrage ! Il reste 6 kilomètres !


Michal Kwiatkowski (SKY) a des fourmies dans les jambes !

Nous sommes maintenant à 5 kilomètres de l'arrivée, et, c'est un regroupement qui s'opère. Cependant c'est un petit regroupement car ils ne sont plus que trois à l'avant : Kwiatkowski (SKY), Valverde (MOV) et Martin (EQS) ! Les trois favoris les plus cités sont belle et bien au rendez-vous dans le final de ce Liège - Bastogne - Liège !


Qui de ces trois garçons remportera " La Doyenne " ?

Derrière ce trio exceptionnel, le petit groupe d'une dizaine d'unités ne s'entend pas et laisse les trois leaders s'enfuirent vers une victoire d’exception, ici à Ans. Martin (EQS) cède sous la flamme rouge et c'est donc une nouvelle fois un duel Valverde (MOV) / Kwiatkowski (SKY) qui aura lieu. L'espagnol est devant Kwiatkowski (SKY) aux 800 mètres. Mais, le leader polonais de la Sky démarre son sprint aux 500 mètres ! Valverde (MOV) tentera malgré tout à recoller à la roue du polonais mais il est inférieur à ce dernier ! Michal Kwiatkowski (SKY) gagne avec une avance de 100 mètres sur le leader de la Movistar et remporte donc " La Doyenne " 2016. C'est maintenant son deuxième monument accroché cette année !


Kwiato, de son surnom, remporte belle et bien ce Liège - Bastogne - Liège !



1. Michal Kwiatkowski (SKY) | les 261.0 km en 6h36'01"
2. Alejandro Valverde (MOV) | à m.t
3. Daniel Martin (EQS) | à 18"
4. Philippe Gilbert (BMC) | à m.t
5. Michael Albasini (OGE) | à m.t
6. Daniel Moreno (MOV) | à m.t
7. Rui Costa (LAM) | à m.t
8. Ben Hermans (BMC) | à m.t
9. Geraint Thomas (SKY) | à m.t
10. Leopold König (SKY) | à m.t
...
12. Chris Froome (SKY) | à m.t
14. Sergio Henao (SKY) | à m.t
18. Mikel Nieve (SKY) | à 56"
19. Beñat Intxausti (SKY) | à m.t
28. Ben Swift (SKY) | à 2'49"


















Tour de Romandie 2016
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwiato

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 18
Localisation : Bellencombre - 76

Feuille de personnage
Points de Course:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Critérium du Dauphiné E3 P.2)   Sam 28 Mai - 17:53



Tour de Romandie 2016 | 26 / 04 - 01 / 05

Favoris au général : Nairo Quintana (MOV) | Alejandro Valverde (MOV) | Alberto Contador (TNK)









Prologue : Nyon - Nyon | 4.9 km (Contre-la-montre individuel / Plaine )

Météo du jour



Nombre de coureurs au départ : 160 coureurs




Rohan Dennis | BMC Racing Team

Rohan Dennis est un coureur qui adore l'exercice solitaire, étant à plusieurs reprises champion d'Australie du contre-la-montre, c'est un homme fort face au vent. Sa victoire sur le prologue du Tour de France 2015 le prouve puisqu'il avait réaliser une moyenne d'un peu plus de 55 kilomètres par heure. C'est l'un des grands favoris de cette étape !



Tom Dumoulin | Team Giant - Alpecin

Le néerlandais est un coureur polyvalent, il est capable d'accompagner les meilleurs en montagne et en vallon, et c'est un excellent rouleur. Il sera à prendre avec sérieux pour le classement général mais avant cela, il sera certainement l'un des hommes à battre sur ce prologue d'inauguration !



Michal Kwiatkowski | Team Sky

Le polonais de la Team Sky a des ambitions pour le général mais aussi sur ce prologue de 5 kilomètres. C'est un coureur complet pouvant gagné sur tout les terrains, que ce soit en montagne, en vallon, en chrono ou au sprint en petit comité. C'est un favori pour ce prologue de début de Tour de Romandie 2016. Cependant, il faudra aussi se méfier de lui pour le général final !




Ce Tour de Romandie commence donc par un prologue de 4.9 kilomètres, de quoi satisfaire les spécialistes, puisque le parcours est tout plat. Plusieurs noms sont cités au départ, Kwiatkowski (SKY), Dumoulin (TGA), Dennis (BMC), Martin (EQS), ou encore Brandle (IAM). De quoi donner du spectacle et du fil à retordre aujourd'hui, pour cette première étape de ce Tour de Romandie. Le premier meilleur temps qui sera gardé un bon moment sera à mettre à l'actif de Malori (MOV) qui réalise ce prologue en 6 minutes et 6 secondes. Du côté des favoris, le premier à s'élancé est Spilak (KAT). Il franchira la ligne en 6 minutes et 18 secondes, 12 secondes après Malori (MOV).


Premier temps de référence chez les favoris pour Simon Spilak (KAT).

Puis, viendra le tour à Brandle (IAM), qui est l'un des favoris suite au record de l'heure qu'il avait réalisé mais aussi à ses récentes places sur les contre-la-montre. L'impression visuelle est bonne mais sur la ligne, le chrono dira le contraire puisqu'il sera relégué à 6 secondes de l'italien de la Movistar !


Ce ne sera pas une victoire pour l'équipe IAM Cycling !

Le départ est donné pour Dennis (BMC). Il compte bien détrôné Malori (MOV) et remporter ce prologue du Tour de Romandie 2016. L'australien écrase littéralement les pédales, et au final, le temps sera belle et bien meilleur que le coureur de la formation Movistar. Il réalise un temps de 6 minutes pile !


Dennis (BMC) devient le leader provisoire du Tour de Romandie.

Cependant, il pourrait vite fait être battu car derrière lui, Tony Martin (EQS), triple champion de l'exercice solitaire, est partit à son tour pour les 4 kilomètres 900. Mais, l'allemand se verra avec un débours de 14 secondes sur le leader provisoire ! Lui, préférant les longs chrono.


Ce ne sera pas le jour de gloire de Tony Martin (EQS) aujourd'hui !

Place maintenant au seconde favori le plus cité pour la victoire final : Tom Dumoulin (TGA). Le néerlandais montre un niveau très relevé en faisant les 4 kilomètres 900 au programme en seulement 5 minutes et 56 secondes ! C'est le premier coureur à passé sous la barre des 6 minutes !


Tom Dumoulin (TGA) annonce la couleur !

Ensuite, Michal Kwiatkowski (SKY), troisième coureur le plus cité fait son apparition sur la rampe de lancement. Il sait qu'il peut prendre du temps aux favoris pour le général. Le départ est donné et le polonais réalise un très bon chrono puisqu'il termine à 11 petites secondes de Dumoulin (TGA) !


Kwiatkowski (SKY) réalise l'un des meilleurs temps de la journée !



1. Tom Dumoulin (TGA) | les 4.9 km en 5'56"
2. Rohan Dennis (BMC) | à m.t
3. Adriano Malori (MOV) | à 10"
4. Michal Kwiatkowski (SKY) | à 11"
5. Martijn Keizer (TLJ) | à 15"
...
56. Sebastian Henao (SKY) | à 27"
72. Peter Kennaugh (SKY) | à 30"
93. Christian Knees (SKY) | à 33"
96. Nicolas Roche (SKY) | à 34"
114. Michal Golas (SKY) | à 37"
142. Ian Boswell (SKY) | à 42"
149. Xabier Zandio (SKY) | à 44"


Du côté des favoris...

1. Tom Dumoulin (TGA) | les 4.9 km en 5'56"
6. Romain Bardet (ALM) | à 15"
12. Jakob Fuglsang (AST) | à 18"
13. Thibaut Pinot (FDJ) | à 18"
26. Mathias Frank (IAM) | à 21"
27. Simon Spilak (KAT) | à 22"
36. Alejandro Valverde (MOV) | à 24"
46. Alberto Contador (TNK) | à 25"
55. Bauke Mollema (TFS) | à 27"
62. Robert Gesink (TLJ) | à 29"
77. Nairo Quintana (MOV) | à 30"
92. Pierre Rolland (CPT) | à 33"
105. Joaquim Rodriguez (KAT) | à 35"





Classement Général


Tom Dumoulin | Team Giant - Alpecin




Classement des sprints

Non - Attribué




Classement de la Montagne

Non - Attribué




Classement du Meilleur Jeune


Stefan Küng | BMC Racing Team




Classement de la Meilleure Equipe


Team Giant - Alpecin















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwiato

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 18
Localisation : Bellencombre - 76

Feuille de personnage
Points de Course:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Critérium du Dauphiné E3 P.2)   Sam 28 Mai - 17:53



Tour de Romandie 2016 | 26 / 04 - 01 / 05

Favoris au général : Nairo Quintana (MOV) | Alejandro Valverde (MOV) | Alberto Contador (TNK)









Etape 2 : Nyon - Neufchatel | 145.4 km ( Plaine )

Météo du jour



Nombre de coureurs au départ : 160 coureurs




Dylan Groenewegen | Team LottoNL - Jumbo

Ce jeune néerlandais compte bien lever les bras grâce à sa pointe de vitesse. Etant le leader désigné pour les arrivées aux sprints, il ne veut pas déshonorer son maillot et ne pas décevoir son directeur sportif. Ce dernier le croyant à la hauteur de ses attentes. De quoi nous donner du spectacle !



Wouter Wippert | Team Cannondale - Garmin

Le coureur de la formation Cannondale compte bien évidemment réussir cette deuxième étape. En effet, Wippert sera désigner comme le leader de sa formation pour cette étape. C'est donc une responsabilité supplémentaire mais surtout énormément de pression mise sur les épaules de ce coureur !



Matteo Pelucchi | IAM Cycling

L'italien de la formation suisse compte bien réaliser une belle étape en gagnant au sprint. Dans sa tête, c'est tout vu, il lèvera les bras suite à un sprint victorieux. Grâce notamment à quelques victoires acquises dans cette discipline, Pelucchi sera en confiance si il aborde le sprint dans les premiers !




C'est donc le départ de cette seconde et première étape en ligne de ce Tour de Romandie 2016. Au programme, deux sprints intermédiaires avec un Grand Prix de la Montagne. L'arrivée se jouera très certainement au sprint, ici à Neufchatel. L'étape sera très nerveuse dans sa première partie jusqu'au sprint intermédiaire puisque aucune échappée ne se formera. C'est donc les sprinteurs qui se joueront les points et c'est Pelucchi (IAM) qui empoche 6 points. Il est suivi par Groenewegen (TLJ) avec 3 points et Wippert (CPT) avec 1 point.


Les favoris répondent présents au premier sprint de la journée !

Suite à ce premier sprint, le peloton laissera filer une échappée. Celle-ci est composée de Buchmann (BOA), Vanendert (LTS), Tleubayev (AST) et Daniel (ALM). Ces 4 hommes collaboreront ensemble dans un but commun : porter le premier maillot de la montagne. Le pied de la montée vient d'être passé, le quatuor s'observe un peu et c'est Vanendert (LTS), sûr de sa force qui ira chercher les 3 points du premier devant Buchmann (BOA) avec 2 points et Tleubayev (AST) qui récolte 1 point.


Vanendert (LTS) sera le premier maillot rose de ce Tour de Romandie 2016.

Derrière la tête de course, les équipes des sprinteurs les plus cités commencent à se placer en tête d'un peloton encore au complet. On y retrouve la formation suisse IAM Cycling ainsi que les LottoNL - Jumbo et Cannondale - Garmin. Ces formations ayant un but en commun : vouloir remporter cette étape avec leur sprinteur clé !


Le peloton commence à embrayer progressivement.

Malgré l'augmentation du rythme en tête de peloton, l'avant-garde de la course réussira tout de même à passer en tête du seconde sprint intermédiaire de la journée. Et c'est Tleubayev (AST) qui remporte les 6 points devant Vanendert (LTS) et ses 3 points. Daniel (ALM) se contentera d'un seul petit point.


Sprint intermédiaire serré pour la tête de course !

Cependant, les fuyards du début d'étape seront rejoint à 20 kilomètres de l'arrivée et laissent place à la discussion entre les sprinteurs réunis sur ce plateau du Tour de Romandie. Plusieurs trains sont visibles à l'avant-garde du peloton, nous pouvons apercevoir les IAM Cycling de Pelucchi (IAM) ou encore les Etixx - QuickStep avec Trentin (EQS). Pendant ce temps-là, Groenewegen (TLJ) et Wippert (CPT) sont loin de la tête et ne gagneront pas aujourd'hui. Le sprint est lancé aux 750 mètres par Pelucchi (IAM) mais il est remonté comme une fusée par Trentin (EQS), qui le déborde aux 200 mètres et remporte cette étape au sprint ! Derrière ce duo, le sprint est très serré pour la troisième place !


Trentin (EQS) remporte une belle étape au sprint.



1. Matteo Trentin (EQS) | les 145.4 km en 3h03'18"
2. Matteo Pelucchi (IAM) | à m.t
3. Daniele Bennati (TNK) | à m.t
4. Michal Kwiatkowski (SKY) | à m.t
5. Robert Wagner (TLJ) | à m.t
...
9. Michal Golas (SKY) | à m.t
14. Sebastian Henao (SKY) | à m.t
15. Peter Kennaugh (SKY) | à m.t
17. Ian Boswell (SKY) | à m.t
23. Nicolas Roche (SKY) | à m.t
74. Christian Knees (SKY) | à m.t
158. Xabier Zandio (SKY) | à 3'18"


Du côté des favoris...

12. Alejandro Valverde (MOV) | à m.t
19. Joaquim Rodriguez (KAT) | à m.t
26. Mathias Frank (IAM) | à m.t
28. Tom Dumoulin (TGA) | à m.t
31. Romain Bardet (ALM) | à m.t
32. Nairo Quintana (MOV) | à m.t
33. Bauke Mollema (TFS) | à m.t
37. Robert Gesink (TLJ) | à m.t
38. Simon Spilak (KAT) | à m.t
40. Thibaut Pinot (FDJ) | à m.t
41. Jakob Fuglsang (AST) | à m.t
49. Alberto Contador (TNK) | à m.t
88. Pierre Rolland (CPT) | à m.t





Classement Général


Tom Dumoulin | Team Giant - Alpecin en 3h09'14"




Classement des sprints


Ruslan Tleubayev | Astana Pro Team avec 6 points




Classement de la Montagne


Jelle Vanendert | Team Lotto - Soudal avec 3 points




Classement du Meilleur Jeune


Stefan Küng | BMC Racing Team en 3h09'33"




Classement de la Meilleure Equipe


Team Giant - Alpecin en 9h28'31"




















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwiato

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 18
Localisation : Bellencombre - 76

Feuille de personnage
Points de Course:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Critérium du Dauphiné E3 P.2)   Sam 28 Mai - 17:54



Tour de Romandie 2016 | 26 / 04 - 01 / 05

Favoris au général : Nairo Quintana (MOV) | Alejandro Valverde (MOV) | Alberto Contador (TNK)









Etape 3 : La Chaux de Fonds - La Chaux de Fonds | 164.8 km ( Vallons )

Météo du jour



Nombre de coureurs au départ : 160 coureurs




Alejandro Valverde | Team Movistar

L'espagnol est assurément l'un des grands favoris de l'étape du jour. En effet, Valverde est un garçon très complet et redoutable dans les courses par étapes. Ayant récemment lever les bras à l'occasion de La Flèche Wallonne, le coleader de la Movistar sera à surveiller pour l'étape mais surtout pour le général !



Michal Kwiatkowski | Team Sky

Kwiatkowski est l'un des favoris du jour. Etant vainqueur de Milan - San Remo et de Liège - Bastogne - Liège, il y aura certainement plus d'un coureur dans la roue du polonais. Ayant des capacités polyvalentes, le coureur de la Sky est un favori logique pour le général. En tout cas, son équipe lui fait confiance !



Joaquim Rodriguez | Team Katusha

Purito est déclaré comme favori de l'étape mais c'est peut-être le point d'interrogation de ce Tour de Romandie. Ayant était blessé juste avant les Ardennaises, Rodriguez veut certainement se rattraper suite à ses objectifs loupés. La Katusha pourra tout de même compté sur Spilak si l'espagnol est trop juste !




Cette troisième étape est la première étape test de ce Tour de Romandie 2016. En effet, à l'arrivée ici à La Chaux de Fonds, il risque d'y avoir de gros écarts entre certains favoris. Dans tout les cas, une échappée se formera au début de l'étape. Nous retrouvons de gros coureurs tel que Rolland (CPT), A. Yates (OGE) ainsi que Vanendert (LTS) . Mais aussi Buchmann (BOA) et Küng (BMC) . Cependant, le meilleur jeune se fera distancé dans le premier col et restera en contre sans succès.


C'est une échappée de costaud qui se formera aujourd'hui !

Alors que tout ce passait bien, une information vient bouleversée les équipes. En effet, Valverde (MOV) et Pinot (FDJ) viennent de chuter et se retrouvent retardés. Pendant ce temps-là,  les deux hommes perdent du temps sur le peloton. Ils sont déjà relégués à 2 minutes à 115 kilomètres de la ligne !


A 115 kilomètres du but, une chute survient et touche Valverde (MOV) et Pinot (FDJ) !

Alors que la chute survient à l'arrière du peloton, devant, en tête de course, les deux sprints intermédiaires seront franchit par les fuyards. Vanendert (LTS) prendra 6 points au premier passage devant Buchmann (BOA) avec 3 points et Rolland (CPT), 1 point. Ce dernier gagnera les 6 points du second passage devant A. Yates (OGE) avec 3 points et I. Izagirre (MOV) prend le point restant, menant la tête de peloton.


Le premier passage au sprint aura été très disputé.

Derrière la tête de course, Küng (BMC) est toujours en contre aux alentours des 2 minutes mais sera rattrapé par l'avant-garde du peloton. Ce peloton est mené par la Movistar ayant de gros objectifs en vue avec Quintana (MOV) et Valverde (MOV). Le rythme imposé par la formation espagnole s'accroîtra au fil du temps et personne n'osera s'extirpé de ce groupe.


La jonction avec Küng (BMC) se fera à 68 kilomètres de la ligne.

Les Grands Prix de la Montagne sont en vogue dans ce groupe de tête
, étant l'objectif des coureurs s'étant échappés en début d'étape. Rolland (CPT) récupérera le maillot rose de leader à la montagne grâce à ses 38 points empochés aujourd'hui, suivi de Buchmann (BOA) avec 33 points et A. Yates (OGE) avec 32 points. Le leader de ce classement : Jelle Vanendert (LTS) se verra attribué 13 petits points en plus de ses 3 déjà acquis, il ne sera plus le porteur de ce maillot rose.


Le brouillard s'invite en fin d'étape !

Alors qu'il ne reste plus qu'un seul col à gravir, les deux derniers rescapés que sont A. Yates (OGE) et Rolland (CPT) se feront rejoindre au pied de l'ascension finale. Et dès le pied, Pinot (FDJ) décide de placer une attaque violente ! Il est suivi par Dumoulin (TGA) mais aussi Valverde (MOV), Contador (TNK), Rodriguez (KAT) et Bardet (ALM) !


Il reste 15 kilomètres et Pinot (FDJ) attaque au pied du dernier col !

Du côté de Kwiatkowski (SKY), on monte au train progressivement. Cependant, un quatuor se forme au sommet de la dernière difficulté du jour, nous retrouvons dans l'ordre de passage au sommet : Valverde (MOV), Rodriguez (KAT), Pinot (FDJ) et Bardet (ALM). Mais, un duo se rapproche à 20 secondes. Ce n'est autre que Hesjedal (TFS) et Contador (TNK) suivi de près par Kwiatkowski (SKY) qui revient sur eux. Devant, Valverde (MOV) parvient à prendre quelques mètres sous la flamme rouge et remporte l'étape, sous une pluie battante à La Chaux de Fonds ! (Il n'y aura aucun écart entre Valverde et les autres groupes car les écarts sont trop faibles pour être comptabiliser par PCM)


C'est une victoire pour la Movistar aujourd'hui grâce à Valverde (MOV) !



1. Alejandro Valverde (MOV) | les 164.8 km en 4h18'40"
2. Joaquim Rodriguez (KAT) | à m.t
3. Romain Bardet (ALM) | à m.t
4. Thibaut Pinot (FDJ) | à m.t
5. Alberto Contador (TNK) | à m.t
...
7. Michal Kwiatkowski (SKY) | à m.t
24. Nicolas Roche (SKY) | à 6'34"
30. Peter Kennaugh (SKY) | à 7'55"
34. Sebastian Henao (SKY) | à 10'16"
36. Christian Knees (SKY) | à m.t
51. Ian Boswell (SKY) | à 13'54"
87. Xabier Zandio (SKY) | à 21'34"
111. Michal Golas (SKY) | à 24'07"


Du côté des favoris...

1. Alejandro Valverde (MOV) | les 164.8 km en 4h18'40"
2. Joaquim Rodriguez (KAT) | à m.t
3. Romain Bardet (ALM) | à m.t
4. Thibaut Pinot (FDJ) | à m.t
5. Alberto Contador (TNK) | à m.t
8. Jakob Fuglsang (AST) | à 1'22"
10. Nairo Quintana (MOV) | à 1'49"
12. Bauke Mollema (TFS) | à 2'27"
14. Robert Gesink (TLJ) | à m.t
15. Simon Spilak (KAT) | à m.t
19. Mathias Frank (IAM) | à 3'13"
20. Pierre Rolland (CPT) | à m.t
23. Tom Dumoulin (TGA) | à 6'34"





Classement Général


1. Michal Kwiatkowski | Team Sky en 7h28'05"
2. Romain Bardet | AG2R La Mondiale à m.t
3. Alejandro Valverde | Team Movistar à 3"
4. Thibaut Pinot | FDJ à 7"
5. Ryder Hesjedal | Trek - Segafredo à 11"
...
6. Alberto Contador | Team Tinkoff - Saxo à 14"
7. Joaquim Rodriguez | Team Katusha à 18"
8. Jakob Fuglsang | Astana Pro Team à 1'29"
9. Nairo Quintana | Team Movistar à 2'09"
10. Simon Yates | Orica - GreenEDGE à m.t
13. Simon Spilak | Team Katusha à 2'38"
15. Bauke Mollema | Trek - Segafredo à 2'43"
16. Robert Gesink | Team LottoNL - Jumbo à 2'44"
18. Mathias Frank | IAM Cycling à 3'23"
20. Pierre Rolland | Team Cannondale - Garmin à 3'35"
23. Tom Dumoulin | Team Giant - Alpecin à 6'23"





Classement des sprints


1. Jelle Vanendert | Team Lotto - Soudal avec 9 points
2. Pierre Rolland | Team Cannondale - Garmi avec 7 points
3. Matteo Pelucchi | IAM Cycling avec 6 points





Classement de la Montagne


1. Pierre Rolland | Team Cannondale - Garmin avec 36 points
2. Emmanuel Buchmann | Bora - Argon 18 avec 33 points
3. Adam Yates | Orica - GreenEDGE avec 32 points





Classement du Meilleur Jeune


Simon Yates | Orica - GreenEDGE en 7h30'13"
2. Adam Yates | Orica - GreenEDGE à 2'10"
3. Emmanuel Buchmann | Bora - Argon 18 à 6'13"





Classement de la Meilleure Equipe


1. Trek - Segafredo en 22h31'45"
2. Team Movistar à 2'31"
3. Team Tinkoff - Saxo à 2'39"





















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwiato

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 18
Localisation : Bellencombre - 76

Feuille de personnage
Points de Course:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Critérium du Dauphiné E3 P.2)   Sam 28 Mai - 17:55



Tour de Romandie 2016 | 26 / 04 - 01 / 05

Favoris au général : Nairo Quintana (MOV) | Alejandro Valverde (MOV) | Alberto Contador (TNK)









Etape 3 : La Neuveville - Bulle | 200.1 km ( Montagne )

Météo du jour



Nombre de coureurs au départ : 156 coureurs ( 4 abandons )




Alejandro Valverde | Team Movistar

Alejandro Valverde fait une nouvelle fois partit des coureurs surveillés pour la gagne aujourd'hui. En effet, l'espagnol est en forme car il vient de remporter d'une belle manière l'étape vallonnée de la veille ! Etant tout proche du maillot jaune, il faudra faire attention à lui car il pourrait bien le prendre et le garder jusqu'au bout !



Nairo Quintana | Team Movistar

Le pur grimpeur colombien fait partit des favoris de l'étape du jour. Ce sera difficile de cerné la Movistar car elle possède deux cartes maîtresses qui peuvent toutes les deux espérées la gagne de l'étape mais surtout du général ! Quintana laissera peut-être plus sa place à Valverde aujourd'hui car les descentes ne sont pas son plus gros point fort.



Thibaut Pinot | FDJ

Pinot vient sur ce Tour de Romandie pour briller. Favori pour le général, le leader de la formation française FDJ compte bien remporter une étape mais avant tout le classement général. Cela lui permettrait d'aborder sa préparation pour le Tour de France dans d'excellentes conditions. On souhaite le meilleur au français !




Vous l'aurez donc compris, cette étape montagneuse sera la première grande explication entre les différents favoris pour le classement général final. Si certains se préservent pour les derniers kilomètres, d'autres préfèrent d'extraire du peloton. On y retrouve Reichenbach (FDJ), Hayman (OGE), Buchmann (BOA), Lang (IAM), Rolland (CPT) , Rast (TFS), Keizer (TLJ) ainsi que Jaun (ROT) et T. Martin (EQS).


Une échappée conséquente s'est formée en début d'étape.

Durant l'étape, deux sprints intermédiaires sont disposés. Cela tombe bien, le premier est en vue pour les hommes de tête, il s'agit de Jaun (ROT) qui prend 6 points devant T. Martin (EQS) avec 3 points et Hayman (OGE) empoche 1 point. Cependant, le premier grimpeur se profile. Au sommet de cette première difficulté : Rolland (CPT) remporte 8 points supplémentaires devant Reichenbach (FDJ) avec 6 points. T. Martin (EQS) gagne 4 points tandis que Buchmann (BOA) empoche 2 points puis Keizer (TLJ) prend le dernier point attribué.


Le passage au sommet du premier col de la journée.

Vient ensuite le second col de l'étape, c'est une nouvelle fois une ascension de deuxième catégorie. T. Martin (EQS) vient prendre 8 points au nez et à la barbe de Rolland (CPT) qui ne prend donc que 4 points, devancé également par Reichenbach (FDJ) qui récupère les 6 points du second. Buchmann (BOA) passe pour la deuxième fois quatrième au sommet et prend donc 2 points, puis J. Moreno (MOV) prend le dernier point, ayant récupérer les lâchés de tête avec l'avant-garde du peloton. Le second sprint intermédiaire est ensuite en vue de la tête de course. Et c'est T. Martin (EQS) qui vient prendre 6 points devant Reichenbach (FDJ) avec 3 points et Rolland (CPT) avec 1 point. Du mouvement ce fait cependant entendre à 55 kilomètres de la ligne ! Spilak (KAT) décide de faire remuer le peloton !


Spilak (KAT) revient à vive allure sur le trio de tête : T. Martin (EQS) / Rolland (CPT) / Reichenbach (FDJ).

Malheureusement, le quatuor de tête se fera reprendre à 40 kilomètres de l'arrivée, soit la moitié de la dernière ascension du jour. L'écrémage se fait dans cette ascension. Un quatuor se forme au fil des kilomètres pentus : Valverde (MOV) / Rodriguez (KAT) / Bardet (ALM) / Kwiatkowski (SKY) . Le coureur de la Movistar prendra donc 12 points suivi de " Purito " Rodriguez (KAT) avec 8 points. Bardet (ALM) gagne 6 points puis Kwiatkowski (SKY) empoche 4 points. Rohan Dennis (BMC) vient ensuite prendre 2 points.


C'est un quatuor de costauds qui s'est formé dans ce dernier col !

Alors que l'entente est plutôt bonne entre les deux espagnols, le français et le polonais. Une chute survient dans ce groupe ! Ce n'est autre que le coureur d' AG2R La Mondiale, Bardet (ALM), qui vient de se retrouver parterre à 30 kilomètres de la ligne ! Ses espoirs de victoire d'étape viennent peut-être de s'envoler.


Romain Bardet (ALM) aillant réussit à suivre les meilleurs, vient chuter à 30 kilomètres du but !

Devant, le trio commence à se regarder et ne veut plus collaborer avec l'actuel maillot jaune : Michal Kwiatkowski (SKY) . Valverde (MOV) tente sa chance à 16 kilomètres. Le coureur de la Sky mise sur une collaboration avec Rodiguez (KAT) mais ce dernier refuse de rouler ! C'est donc Kwiatkowski (SKY) qui doit gérer la poursuite, seul, pendant 16 kilomètres ! Alejandro Valverde (MOV) remporte une nouvelle étape sur ce Tour de Romandie 2016. Derrière, c'est un groupe de 9 coureurs qui passe la ligne à 38 secondes.


Valverde (MOV) gagne sa deuxième étape consécutive aujourd'hui !



1. Alejandro Valverde (MOV) | les 200.1 km en 4h43'52"
2. Rohan Dennis (BMC) | à 38"
3. Michal Kwiatkowski (SKY) | à m.t
4. Joaquim Rodriguez (KAT) | à m.t
5. Andrew Talansky (CPT) | à m.t
...
22. Peter Kennaugh (SKY) | à 5'00"
23. Nicolas Roche (SKY) | à m.t
35. Sebastian Henao (SKY) | à 7'43"
52. Christian Knees (SKY) | à 11'00"
54. Ian Boswell (SKY) | à m.t
84. Xabier Zandio (SKY) | à 15'53"
95. Michal Golas (SKY) | à 18'25"


Du côté des favoris...

1. Alejandro Valverde (MOV) | les 200.1 km en 4h43'52"
4. Joaquim Rodriguez (KAT) | à m.t
6. Jakob Fuglsang (AST) | à m.t
7. Ryder Hesjedal (TFS) | à m.t
8. Thibaut Pinot (FDJ) | à m.t
9. Romain Bardet (ALM) | à m.t
10. Nairo Quintana (MOV) | à m.t
11. Simon Spilak (KAT) | à 2'42"
12. Tom Dumoulin (TGA) | à m.t
13. Bauke Mollema (TFS) | à m.t
15. Alberto Contador (TNK) | à m.t
16. Simon Yates (OGE) | à 3'53"
20. Robert Gesink (TLJ) | à 5'00"
27. Mathias Frank (IAM) | à 5'46"
36. Pierre Rolland (CPT) | à 7'43"





Classement Général


1. Alejandro Valverde | Team Movistar en 12h11'50"
2. Michal Kwiatkowski | Team Sky à 41"
3. Romain Bardet | AG2R La Mondiale à 45"
4. Thibaut Pinot | FDJ à 52"
5. Ryder Hesjedal | Trek - Segafredo à 56"
...
6. Joaquim Rodriguez | Team Katusha à 1'03"
7. Jakob Fuglsang | Astana Pro Team à 2'14"
8. Nairo Quintana | Team Movistar à 2'53"
9. Alberto Contador | Team Tinkoff - Saxo à 3'03"
10. Simon Spilak | Team Katusha à 5'27"
12. Bauke Mollema | Trek - Segafredo à 5'32"
13. Simon Yates | Orica - GreenEDGE à 6'08"
16. Robert Gesink | Team LottoNL - Jumbo à 7'51"
19. Tom Dumoulin | Team Giant - Alpecin à 9'12"
20. Mathias Frank | IAM Cycling à 9'16"
25. Pierre Rolland | Team Cannondale - Garmin à 11'25"





Classement des sprints


1. Jelle Vanendert | Team Lotto - Soudal avec 9 points
2. Tony Martin | Team Etixx - QuickStep avec 9 points
3. Pierre Rolland | Team Cannondale - Garmi avec 8 points





Classement de la Montagne


1. Pierre Rolland | Team Cannondale - Garmin avec 50 points
2. Emmanuel Buchmann | Bora - Argon 18 avec 37 points
3. Adam Yates | Orica - GreenEDGE avec 32 points





Classement du Meilleur Jeune


Simon Yates | Orica - GreenEDGE en 12h17'58"
2. Adam Yates | Orica - GreenEDGE à 2'10"
3. Kenny Elissonde | FDJ à 13'14"





Classement de la Meilleure Equipe


1. Trek - Segafredo en 36h51'41"
2. Team Movistar à 35"
3. Team Tinkoff - Saxo à 5'29"





















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwiato

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 18
Localisation : Bellencombre - 76

Feuille de personnage
Points de Course:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Critérium du Dauphiné E3 P.2)   Sam 28 Mai - 17:56



Tour de Romandie 2016 | 26 / 04 - 01 / 05

Favoris au général : Nairo Quintana (MOV) | Alejandro Valverde (MOV) | Alberto Contador (TNK)









Etape 5 : Bulle - Verbier | 160.0 km ( Montagne )

Météo du jour



Nombre de coureurs au départ : 156 coureurs ( 4 abandons )




Alejandro Valverde | Team Movistar

C'est une nouvelle fois l'un des coureurs à battre aujourd'hui. Valverde étant actuellement le maillot jaune de ce Tour de Romandie 2016, avec deux victoires d'étapes, est la cible de tout les coureurs composant ce peloton de Romandie. Il devra déjoué les tactiques des différentes équipes et s'allié à Quintana si il veut ramener ce maillot jaune à la fin !



Nairo Quintana | Team Movistar

Nairo Quintana fait assurément parti des grandissimes favoris de l'étape du jour. Cette étape comportant deux ascensions répertoriées plus l'arrivée au sommet d'un col devrait convenir aux caractéristiques du petit colombien. Comportant déjà un débours assez conséquent sur Valverde, son coéquipier, il devra se découvrir ou rester dans l'ombre de l'espagnol !



Alberto Contador | Team Tinkoff - Saxo

El Pistolero voudra très certainement remonté au général car il est actuellement auteur d'un Tour de Romandie plutôt décevant. Actuel neuvième du général à déjà 3 minutes et 3 secondes de Valverde, le coureur de la Tinkoff espère inversé la tendance sur cette étape de montagne, lui convenant parfaitement !




Cette nouvelle étape de montagne livre belle et bien toutes ses promesses. Si les sprints intermédiaires ne sont pas de la partie, il y aura 3 difficultés à gravir, dont une arrivée au sommet. Les écarts seront très certainement plus important aujourd'hui. En effet, l'arrivée en altitude risque de creuser les écarts entre favoris. Il pourrait bien y avoir des surprises ce soir ! En attendant l'explication finale, une échappée se formera suite à 12 kilomètres de course. On retrouve Keizer (TLJ), Polanc (LAM), Capecchi (AST), Belda (ROT), Elissonde (FDJ), Schleck (TFS) ainsi que Poljanski (TNK).


Les échappés traversent un petit village romand.

Si certains profitent de la vue qu'offre la Suisse Romande, d'autres ont des idées de classement général derrière la tête. Et cela se ressent sur le rythme exercé par le peloton. En effet, la Movistar et la Katusha espèrent remporter cette magnifique étape mais surtout prendre un avantage certain au général.


Le peloton ne chôme pas durant cette étape !

Si le rythme du peloton s'accélère, les hommes de tête gardent tout de même un avantage conséquent pour pouvoir franchir le premier col répertorié de la journée. Au sommet de ce deuxième catégorie, Poljanski (TNK) remporte 8 points devant Buchmann (BOA), s'étant extirpé du peloton au pied du col, avec 6 points. Vient ensuite Capecchi (AST) qui prend 4 points puis Elissonde (FDJ) gagne 2 points suivi de Schleck (TFS) qui empoche 1 point.


Au sommet, des écarts se forment entre les échappés du jour.

Même si les hommes en tête de course restent des garçons avec un certain talent, ils se feront reprendre au pied du second col de la journée. A mi-ascension, les choses vont s'accélérés puisque l'on aperçoit Spilak (KAT) qui attaque ses adversaires, comme la veille !


Spilak (KAT) attaque à 27 kilomètres de l'arrivée !

Malgré cette attaque du slovène de la Katusha, les favoris reviendront sur lui. Mais c'était pour mieux préparé l'attaque sèche de Rodriguez (KAT) qui passera au sommet, seul, empochant donc 12 points devant un groupe de contre composé de Fuglsang (AST) avec 8 points, Contador (TNK) avec 6 points, Quintana (MOV) avec 4 points et Kwiatkowski (SKY) avec 2 points. Il y a aussi la présence de Valverde (MOV) . L'espagnol de la Katusha possède un matelas d'une minute et trente secondes sur les favoris au pied de l'ultime ascension ! Derrière, Valverde (MOV) attaque et s'en va seul à la poursuite de son compère. Cependant, Rodriguez (KAT) remporte ici une belle étape avec une minute et cinq secondes sur Valverde (MOV) . Du côté de la Sky, Kwiatkowski (SKY) limite la casse mais ne pourra plus espérer en la victoire finale au général, perdant 3 minutes et une seconde aujourd'hui !


Joaquim Rodriguez (KAT) fait coup double en remportant l'étape et en prenant le maillot jaune !



1. Joaquim Rodriguez (KAT) | les 160.0 km en 4h17'38"
2. Alejandro Valverde (MOV) | à 1'05"
3. Jakob Fuglsang (AST) | à 1'45"
4. Nairo Quintana (MOV) | à 1'54"
5. Simon Spilak (KAT) | à 2'04"
...
9. Michal Kwiatkowski (SKY) | à 3'01"
22. Nicolas Roche (SKY) | à 6'16"
31. Peter Kennaugh (SKY) | à 10'01"
37. Christian Knees (SKY) | à 13'23"
45. Ian Boswell (SKY) | à 14'28"
47. Sebastian Henao (SKY) | à m.t
59. Xabier Zandio (SKY) | à 23'23"
75. Michal Golas (SKY) | à 28'42"


Du côté des favoris...

1. Joaquim Rodriguez (KAT) | les 160.0 km en 4h17'38"
2. Alejandro Valverde (MOV) | à 1'05"
3. Jakob Fuglsang (AST) | à 1'45"
4. Nairo Quintana (MOV) | à 1'54"
5. Simon Spilak (KAT) | à 2'04"
6. Mathias Frank (IAM) | à m.t
7. Tom Dumoulin (TGA) | à 2'15"
8. Andrew Talansky (CPT) | à m.t
10. Alberto Contador (TNK) | à 3'01"
11. Simon Yates (OGE) | à m.t
15. Thibaut Pinot (FDJ) | à 3'38"
16. Ryder Hesjedal (TFS) | à m.t
17. Pierre Rolland (CPT) | à m.t
26. Bauke Mollema (TFS) | à 7'51"
28. Robert Gesink (TLJ) | à 8'03"
48. Romain Bardet (ALM) | à 14'28"





Classement Général


1. Joaquim Rodriguez | Team Katusha en 16h30'21"
2. Alejandro Valverde | Team Movistar à 6"
3. Michal Kwiatkowski | Team Sky à 2'49"
4. Jakob Fuglsang | Astana Pro Team à 3'02"
5. Thibaut Pinot | FDJ à 3'37"
...
6. Ryder Hesjedal | Trek - Segafredo à 3'41"
7. Nairo Quintana | Team Movistar à 3'54"
8. Alberto Contador | Team Tinkoff - Saxo à 5'11"
9. Simon Spilak | Team Katusha à 6'28"
11. Simon Yates | Orica - GreenEDGE à 8'16"
14. Mathias Frank | IAM Cycling à 10'27"
15. Tom Dumoulin | Team Giant - Alpecin à 10'34"
16. Bauke Mollema | Trek - Segafredo à 12'30"
19. Pierre Rolland | Team Cannondale - Garmin à 14'10"
20. Romain Bardet | AG2R La Mondiale à 14'20"
21. Robert Gesink | Team LottoNL - Jumbo à 15'01"





Classement des sprints


1. Jelle Vanendert | Team Lotto - Soudal avec 9 points
2. Tony Martin | Team Etixx - QuickStep avec 9 points
3. Pierre Rolland | Team Cannondale - Garmin avec 8 points





Classement de la Montagne


1. Pierre Rolland | Team Cannondale - Garmin avec 50 points
2. Emmanuel Buchmann | Bora - Argon 18 avec 43 points
3. Joaquim Rodriguez | Team Katusha avec 40 points





Classement du Meilleur Jeune


Simon Yates | Orica - GreenEDGE en 16h28'37"
2. Adam Yates | Orica - GreenEDGE à 5'25"
3. Emmanuel Buchmann | Bora - Argon 18 à 17'22"





Classement de la Meilleure Equipe


1. Team Movistar en 49h54'25"
2. Team Tinkoff - Saxo à 8'10"
3. Trek - Segafredo à 15'02"





















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwiato

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 18
Localisation : Bellencombre - 76

Feuille de personnage
Points de Course:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Critérium du Dauphiné E3 P.2)   Sam 28 Mai - 17:57



Tour de Romandie 2016 | 26 / 04 - 01 / 05

Favoris au général : Nairo Quintana (MOV) | Alejandro Valverde (MOV) | Alberto Contador (TNK)









Etape 6 : Aigle - Aigle | 23.7 km ( Contre-La-Montre Individuel / Plaine )

Météo du jour



Nombre de coureurs au départ : 156 coureurs ( 4 abandons )




Tom Dumoulin | Team Giant - Alpecin

Pour Tom Dumoulin, c'est une occasion en or de pouvoir remporter une deuxième étape. Quoi de mieux pour le rouleur néerlandais qu'un contre-la-montre tout plat ? Ayant battu Rohan Dennis sur le prologue, le coureur de la Giant voudra certainement rééditer cet exploit face à l'ancien détenteur du record de l'heure australien ! Il montrera dans tout les cas, ses qualités de rouleur or pair.



Michal Kwiatkowski | Team Sky

Michal Kwiatkowski, actuel troisième du classement général, souhaite boucler ce Tour de Romandie 2016 de la meilleure des manières. En effet, le polonais ne possède aucune victoire d'étape pour le moment : toujours dans le TOP 10 mais jamais gagnant. Le polonais de la formation britannique semble en mesure de pouvoir remporter ce chrono, ayant les capacités pour !


Rohan Dennis | BMC Racing Team

Le rouleur de la BMC souhaite gagner cette étape. Lui convenant parfaitement, il voudra se racheter suite à sa deuxième place derrière Dumoulin sur le prologue, 5 jours auparavant. Dennis donnera en plus de cette seconde place, une deuxième seconde place : c'était lors de la quatrième étape. Tout est réunis pour voir l'australien lors de la cérémonie protocolaire !




Comme vous l'aurez compris, cette dernière étape de ce Tour de Romandie sera une nouvelle fois très convoitée par les meilleurs coureurs du World Tour. En effet, de très bon rouleur y trouverons ici, l'une des deux occasions pour eux en Romandie. Et nous le voyons de suite avec le premier des favoris du jour qui s'élance : Brandle (IAM). Le coureur de l'équipe IAM réalisera l'un des premiers temps de référence, en faisant les 23.7 kilomètres en 31 minutes et 12 secondes, soit, 30 secondes de mieux que Tuft (OGE) !


Brandle (IAM) franchit la ligne 31'12" après son départ.

L'objectif de plusieurs est de passer sous la barre des 31 minutes. Le premier à le faire sera Malori (MOV) puisqu'il réalisera un temps de 30 minutes et 53 secondes ! L'italien montre qu'il a des ambitions aujourd'hui, étant le troisième du prologue. Et ce dernier risque d'être non-loin de la victoire !


Malori (MOV) est le premier à passer sous les 31 minutes !

Le prochain à s'élancé n'est autre que Dumoulin (TGA), ce dernier étant le GRAND favori du jour. Et le public ne se trompe pas car il sera belle et bien devant Malori (MOV) , à l'arrivée à Aigle, puisqu'il devance l'italien de 8 secondes, soit un temps de 30 minutes et 45 secondes !


Tom Dumoulin (TGA) réalise un temps qui risque d'être difficile à battre !

En parlant de favori de l'exercice chronométré, T. Martin (EQS) sera très décevant sur ce chrono puisqu'il terminera à 41 secondes de Malori (MOV) ! Alors que l'ancien champion du monde de la discipline est passé à côté de cette étape, Rohan Dennis (BMC) s'élance à son tour pour cette ultime étape en Romandie. Ayant été battu par Dumoulin (TGA) sur le prologue, le coureur de la BMC roule avec une rage de vaincre et le constat est en sa faveur. L'australien est pour l'instant le vainqueur provisoire avec 2 secondes d'avance sur le néerlandais de la Giant.


Dennis (BMC) est en passe de remporter cette sixième étape !

Le dernier favori à prendre le départ est Kwiatkowski (SKY). Le polonais étant troisième du général à 2 minutes et 49 secondes, seul l'étape compte aujourd'hui puisqu'il ne pourra reprendre tout ce temps en un peu moins de 24 kilomètres. Kwiato, de son surnom au sein de son équipe, sait qu'il peut remporter cette étape car il passe second des deux intermédiaires à 3 secondes puis 1 seconde de Dennis (BMC) ! Et en effet, le résultat parlera de lui-même puisque Kwiatkowski (SKY) franchit la ligne d'arrivée en 30 minutes et 41 secondes !


Michal Kwiatkowski (SKY) lors du départ.

A moins d'une très grosse surprise, la victoire est pour le coureur polonais de la Sky puisque c'était le dernier très bon rouleur à s'élancer. Cependant, une autre course est en train de se dérouler, car c'est maintenant la course pour la victoire au général : qui de Rodriguez (KAT) ou de Valverde (MOV) , les deux espagnols étant seulement séparés par 6 secondes ? Et la logique parlera car c'est Valverde (MOV) , le meilleur rouleur des deux, qui franchira la ligne avec un débours largement moins important que son compatriote de la Katusha . Alejandro Valverde (MOV) remporte donc ce Tour de Romandie 2016 !


Valverde (MOV) remporte le général en plus de deux étapes !



1. Michal Kwiatkowski (SKY) | les 23.7 km en 30'41"
2. Rohan Dennis (BMC) | à 2"
3. Tom Dumoulin (TGA) | à 4"
4. Adriano Malori (MOV) | à 12"
5. Simon Spilak (KAT) | à 22"
...
21. Nicolas Roche (SKY) | à 1'02"
52. Peter Kennaugh (SKY) | à 1'28"
71. Christian Knees (SKY) | à 1'56"
85. Michal Golas (SKY) | à 2'05"
98. Ian Boswell (SKY) | à 2'13"
104. Sebastian Henao (SKY) | à 2'17"
136. Xabier Zandio (SKY) | à 2'40"


Du côté des favoris...

3. Tom Dumoulin (TGA) | à 4"
5. Simon Spilak (KAT) | à 22"
6. Robert Gesink (TLJ) | à 18"
10. Simon Yates (OGE) | à 44"
12. Bauke Mollema (TFS) | à 48"
16. Alejandro Valverde (MOV) | à 56"
22. Romain Bardet (ALM) | à 1'04"
23. Thibaut Pinot (FDJ) | à m.t
24. Mathias Frank (IAM) | à 1'06"
26. Jakob Fuglsang (AST) | à 1'09"
29. Ryder Hesjedal (TFS) | à 1'13"
32. Nairo Quintana (MOV) | à 1'21"
55. Alberto Contador (TNK) | à 1'40"
73. Joaquim Rodriguez (KAT) | à 1'59"
88. Pierre Rolland (CPT) | à 2'07"






















1. Alejandro Valverde | Team Movistar en 17h02'04"
2. Joaquim Rodriguez | Team Katusha à 57"
3. Michal Kwiatkowski | Team Sky à 1'47"
4. Jakob Fuglsang | Astana Pro Team à 3'09"
5. Thibaut Pinot | FDJ à 3'39"
6. Ryder Hesjedal | Trek - Segafredo à 3'52"
7. Nairo Quintana | Team Movistar à 4'13"
8. Alberto Contador | Team Tinkoff - Saxo à 5'49"
9. Simon Spilak | Team Katusha à 5'58"
10. Simon Yates | Orica - GreenEDGE à 7'58"









1. Jelle Vanendert | Team Lotto - Soudal avec 9 points
2. Tony Martin | Team Etixx - QuickStep avec 9 points
3. Pierre Rolland | Team Cannondale - Garmin avec 8 points
4. Matteo Pelucchi | IAM Cycling avec 6 points
5. Ruslan Tleubayev | Astana Pro Team avec 6 points









1. Pierre Rolland | Team Cannondale - Garmin avec 50 points
2. Emmanuel Buchmann | Bora - Argon 18 avec 43 points
3. Joaquim Rodriguez | Team Katusha avec 40 points
4. Alejandro Valverde | Team Movistar avec 32 points
5. Adam Yates | Orica - GreenEDGE avec 32 points









Simon Yates | Orica - GreenEDGE en 17h10'02"
2. Adam Yates | Orica - GreenEDGE à 6'51"
3. Emmanuel Buchmann | Bora - Argon 18 à 18'56"
4. Kenny Elissonde | FDJ à 20'21"
5. Dylan Teuns | BMC Racing Team à 25'04"









1. Team Movistar en 51h28'23"
2. Team Tinkoff - Saxo à 11'06"
3. Trek - Segafredo à 16'31"
4. Team Sky à 20'05"
5. Astana Pro Team à 20'30"























Critérium du Dauphiné 2016
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwiato

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 18
Localisation : Bellencombre - 76

Feuille de personnage
Points de Course:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Critérium du Dauphiné E3 P.2)   Sam 28 Mai - 17:57




  • Tour Down Under
    19 / 01 - 24 / 01





Cette première épreuve WorldTour se déroulera donc en Australie, sous le soleil. Au départ, plusieurs grands noms du cyclisme actuel tel que Valverde ou bien encore Greipel, Gerrans et Matthews. La bataille pour le général aura été serré jusqu'à l'avant-dernière étape où l'arrivée se située à Willunga Hill. Au sommet de cette montée raide, Valverde aura eu le dessus et s'imposera au général devant Gerrans et Matthews.

Vainqueur : Alejandro Valverde (MOV)


  • Paris - Nice
    06 / 03 - 13 / 03





Cette édition 2016 de " La Course au Soleil " n'aura pas tenu son nom puisque sur la semaine de course, seule une étape, la première aura été sous le soleil. Tout le reste de la semaine, un temps exécrable se sera abattu sur les coureurs. Le maillot jaune se sera résumé à deux coureurs : Jakob Fuglsang puis Michal Kwiatkowski. Ces deux coureurs se seront passés le maillot d'une étape à l'autre. Mais au final, c'est bien Kwiatkowski qui remporte ce Paris - Nice en montrant qu'il était le plus costaud.

Vainqueur : Michal Kwiatkowski (SKY)


  • Tirreno - Adriatico
    09 / 03 - 15 / 03





Ce Tirreno - Adriatico aura tenu toutes ses promesses. En effet, de nombreux grands noms y étaient présent : Nibali, Froome, Contador, Rodriguez, Quintana. Que des coureurs de Grands Tours très talentueux. Une bataille aura été visible durant cette édition, celle entre Froome et Nibali. Les autres n'étant pas au mieux, les deux se sont livrés une grosse bataille qui tournait en faveur de Froome. Mais le Requin de Messine détrônera le britannique dans le dernier chrono de 7 kilomètres.

Vainqueur : Vincenzo Nibali (AST)


  • Milan - San Remo
    19 / 03





Cette édition 2016 de " La Primavera " aura était très palpitante. Une échappée matinale reprise à 30 kilomètres de l'arrivée, une attaque de Cancellara dans le Poggio puis contré par Kwiatkowski dans le haut de cette même difficulté. Une descente technique avalée à un rythme endiablé, un final entre deux hommes pointés à 10 secondes l'un de l'autre. Quoi de plus passionant ? Et au final, une victoire en solitaire de Kwiatkowski devant Cancellara.

Vainqueur : Michal Kwiatkowski (SKY)


  • Tour de Catalogne
    21 / 03 - 27 / 03





Sur ce Tour de Catalogne, un homme aura crevait l'écran, en la personne d'un certain Chris Froome. Il aura réussit à rester placer dans les étapes vallonnées à s'imposer plus qu'aisément sur l'étape de montagne reine de ce tour 2016. Il devancera un français, il s'agit du jeune coureur d'AG2R La Mondiale, Romain Bardet.

Vainqueur : Chris Froome (SKY)


  • E3 Harelbeke
    25 / 03





Cancellara, c'est le nom du vainqueur de ce Grand Prix E3 Harelbeke 2016. Il aura sût remporter cette répétition d'avant Tour des Flandres qui empruntée les monts pavés de ce dernier. Il fera la différence dans le Vieux Quaremont, cependant il est suivi par un certain Michal Kwiatkowski, qui l'a battu sur Milan - San Remo. Le duo attendra le sprint et c'est le suisse qui gagne, ayant sa revanche de la classique italienne.

Vainqueur : Fabian Cancellara (TFS)


  • Gent - Wevelgem
    27 / 03





La première classique du triptyque flandrien est là. Au départ, les principaux favoris pour les flandriennes : Sagan, Cancellara, Kristoff, Stybar, Terpstra ou encore Van Avermaet. Que de favoris ! Un petit groupe se formera dans les derniers secteurs pavés et l'affaire se réglera au sprint. Van Avermaet prendra le dessus sur Sagan et remporte la première des trois classiques flandriennes.

Vainqueur : Greg Van Avermaet (BMC)


  • Tour des Flandres
    03 / 04





Ce Ronde van Vlaanderen est très convoité, comme chaque année, par les meilleurs flandriens cyclistes. Un certain Kwiatkowski souhaiterait particulièrement s'y imposé mais il devra faire face à Cancellara, Van Avermaet, Stybar ou encore Sagan. Le suisse de la Trek sera très remuant est attaquera à 50 kilomètres de la ligne mais sera repris. Puis Un quatuor avec Sagan, Van Avermaet, Stybar et Kwiatkowski s'extirpe à 15 kilomètres. Cela se jouera au sprint et c'est le champion du monde, Peter Sagan, qui s'impose.

Vainqueur : Peter Sagan (TNK)


  • Tour du Pays - Basque
    04 / 04 - 09 / 04





Le Tour du Pays - Basque sonne la préparation des classiques ardennaises. On y retrouve donc de nombreux favoris pour ces classiques. Il y a Valverde, Rodriguez, Martin, Henao et Matthews ou encore Gerrans. Sergio Henao montrera qu'il est le plus régulier en prenant la tunique jaune de leader mais il sera finalement battu par Wilco Kelderman sur le chrono final et voit ce dernier remporté ce Tour du Pays - Basque 2016.

Vainqueur : Wilco Kelderman (TLJ)


  • Paris - Roubaix
    10 / 04





Ce Paris - Roubaix était très attendu du côté de la Trek - Segafredo qui n'a pas réussi à faire gagner Cancellara sur le Ronde. Ils sont donc très motivés. Du côté de la Sky, on verra l'absence de Kwiatkowski, se reposant pour les ardennaises, mais surtout le retour de Geraint Thomas qui avait une fracture des côtes en ce début de saison, il est le leader désigné. Cancellara partira seul dans le Carrefour de l'Arbre et gagnera en solitaire devant Thomas pointé à une vingtaine de secondes. Le suisse remporte donc une nouvelle fois " L'Enfer du Nord ", cher dans son coeur.

Vainqueur : Fabian Cancellara (TFS)



  • Amstel Gold Race
    17 / 04





Voici la première classique Ardennaise. Si du côté des favoris, tout le monde est axé sur Kwiatkowski, vainqueur de l'édition précédente. Le principal intéressé sera très surveillé. En effet, le coureur de la Sky partira à 40 km de l'arrivée avec Daniel Martin et Philippe Gilbert mais seront repris à 5 km de la ligne. Un sprint semble inévitable mais Benat Intxausti part au sommet du Cauberg et se verra lever les bras devant un groupe d'une dizaine de coureurs.

Vainqueur : Benat Intxausti (SKY)



  • Flèche Wallonne
    20 / 04





Le célèbre Mur de Huy sera comme chaque année, très convoité par les spécialistes des Ardennaises. La Movistar aura tout le poids de la course car leur leader Valverde est LE favori de l'épreuve. Cependant, une attaque de Kwiatkowski vient surprendre l'espagnol à 12 km du but ! Valverde partira seul à 10 km et rejoindra le polonais aux 500 mètres. C'est un sprint serré qui a lieu et au final : Valverde gagne pour un boyau devant Kwiatkowski !

Vainqueur : Alejandro Valverde (MOV)


  • Liège - Bastogne - Liège
    24 / 04





Une course de mouvement aura belle et bien lieu sur " La Doyenne ". En effet, plusieurs coureurs souhaitent concrétiser leur campagne Ardennaise avec une victoire à Ans. Valverde est une nouvelle fois le grand favori mais Daniel Martin et Michal Kwiatkowski font également parti de cette liste. Une attaque de Kwiatkowski à 6 kilomètres de la ligne, dans la Côte de Saint - Nicolas, verra le groupe des trois favoris se disputer la victoire. Dan Martin sera trop juste et laissera filer les deux plus costauds. Et au sprint, Kwiatkowski est plus fort que Alejandro Valverde et s'impose donc sur ce Liège - Bastogne - Liège !

Vainqueur : Michal Kwiatkowski (SKY)


  • Tour de Romandie
    26 / 04  -  01 / 05





Ce Tour de Romandie 2016 verra la présence de nombreux grands noms : Valverde, Quintana, Contador, Bardet, Pinot, Rodriguez, Dumoulin ou encore Kwiatkowski. Etant tracé pour un coureur de course par étapes, ce parcours réserve une bagarre entre les favoris pour les prochains Grands Tours. Dès la première étape propice aux écarts, Valverde règle un groupe de favoris mais montre qu'il est présent. Et cela se répétera le lendemain lors de la première étape de montagne. En effet, l'espagnol prendra le maillot jaune suite à une victoire en solitaire. La dernière étape de montagne se verra rebondissante avec un raid solitaire de Joaquim Rodriguez sur 20 kilomètres, qui reprend la maillot jaune à Valverde pour 6 secondes ! Tout basculera sur le dernier chrono qui sacrera Kwiatkowski pour le bien de l'étape et Alejandro Valverde pour le classement général.

Vainqueur : Alejandro Valverde (MOV)


  • Giro d'Italia
    06 / 05  -  29 / 05





Place maintenant au premier Grand Tour de la saison : Le Giro d'Italia. Et autant dire que la concurrence est présente puisque nous noterons la présence de Nibali, Aru, Porte, Majka, Quintana, Pinot, Bardet, Uran et Landa. Tant de favoris pour une seule place ! Ce Giro sera passionant puisque sur 21 étapes au programme : nous avons 2 étapes de plaine, 1 contre-la-montre par équipes, 1 contre-la-montre individuel, 3 étapes de vallons et 14 étapes de montagne ! Durant cette première semaine, personne ne pourrait savoir qui sera le vainqueur final. Puisque Nibali montrera qu'il est costaud sur les deux premières étapes difficiles, mais Landa est bien présent puisqu'il remportera deux étapes et se rapprochent du maglia rosa ! Quintana et Aru sont toujours en embuscade...




La deuxième semaine sera quelque peu décisive pour le classement général, si Landa limite la casse face à de meilleurs grimpeurs que lui, Quintana reprendra le maillot rose suite à trois étapes de folie qui verront Nibali perdre du terrain face à ses rivaux ! Le Giro se joue maintenant car ils sont encore trois à pouvoir espérer remporter ce Grand Tour : Quintana, Nibali et Landa.




Cette troisième semaine est déterminante pour le maillot rose Nairo Quintana. En effet, il possède 45 secondes sur Vincenzo Nibali et 1 minute 10 sur Mikel Landa. Si ce dernier perdra du terrain et même sa troisième place au profit de Fabio Aru. El Squalo de Messina n'a pas dit son dernier mot et assommera le colombien vêtu de rose. Nibali reprend son bien et remportera largement ce Giro avec une avance de plus de 3 minutes 30 sur Quintana suivi par Fabio Aru ! Mikel Landa finit 4ème juste devant Rafal Majka et Rigoberto Uran. A noter que le duo français Bardet / Pinot sera passer complètement à côté de ce Tour d'Italie 2016.




Vainqueur : Vincenzo Nibali (AST)



Prochain Récap' après les Championnats Nationaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cav



Messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2016

Feuille de personnage
Points de Course:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Critérium du Dauphiné E3 P.2)   Dim 29 Mai - 13:59

la venue de  ce recit cheers

Kwiat deja enorme avec MSR et La Doyenne de gagné Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwiato

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 18
Localisation : Bellencombre - 76

Feuille de personnage
Points de Course:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Critérium du Dauphiné E3 P.2)   Dim 29 Mai - 21:29

cav a écrit:
la venue de  ce recit cheers

Kwiat deja enorme avec MSR et La Doyenne de gagné Cool

Merci Smile

Oui il était fort sur les classiques Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dimi74



Messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2016

Feuille de personnage
Points de Course:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Critérium du Dauphiné E3 P.2)   Mar 31 Mai - 12:33

J'adore tes récits Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwiato

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 18
Localisation : Bellencombre - 76

Feuille de personnage
Points de Course:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Critérium du Dauphiné E3 P.2)   Mar 31 Mai - 13:16

dimi74 a écrit:
J'adore tes récits Shocked Shocked

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwiato

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 18
Localisation : Bellencombre - 76

Feuille de personnage
Points de Course:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Critérium du Dauphiné E3 P.2)   Mar 31 Mai - 16:16



Critérium du Dauphiné 2016 | 05 / 06 - 12 / 06

Favoris au général : Chris Froome (SKY) | Tejay Van Garderen (BMC) | Tom Dumoulin (TGA)









Prologue | Etape 1 : Gap - Gap | 7.3 km (Contre-la-montre individuel / Plaine )

Météo du jour



Nombre de coureurs au départ : 166 coureurs




Michal Kwiatkowski | Team Sky

Michal Kwiatkowski : voici le nom qui est le plus ressortit pour la gagne de ce prologue. Et les experts n'ont pas tort puisqu'il s'agit du récent troisième du Tour de Romandie et vainqueur du chrono final de ce dernier. Kwiatkowski pourra compter sur une grosse équipe en vue du Tour de France, même si le leadership sera très certainement disputé entre Froome et Thomas !



Tom Dumoulin | Team Giant - Alpecin

Tout comme Kwiatkowski et Dennis, ce dernier était présent lors du Tour de Romandie. En effet, il avait remporter le prologue inaugural et avait porté pendant quelques jours le maillot de leader. Le néerlandais voudra réussir aujourd'hui puisqu'il s'agit de sa discipline de prédilection. Le leader de la Giant est-il au point pour ce Critérium du Dauphiné ? Nous le saurons après le dernier coureur !



Rohan Dennis | BMC Racing Team

L'australien de la BMC aura à cœur de briller sur ce contre-la-montre juste avant le Tour de France. Ce sera une sorte de répétition générale pour voir où en est Rohan Dennis sur ce genre d'exercice au niveau mondiale. Nous l'avions notamment vu à l'oeuvre lors du Tour de Romandie où il avait pris la seconde place du prologue et la seconde place du chrono final : ayant été battu par Tom Dumoulin et Michal Kwiatkowski. Sera-t-il capable de gagner ?



Vous l'aurez compris, du beau monde est belle et bien présent au départ de cette édition 2016 du Critérium du Dauphiné. En effet, les nombreux coureurs de renoms ont pour habitude de venir en France pour peaufiner les derniers ajustements en vue de " La Grande Boucle ". Et les premières conclusions seront vite tirées puisque le départ de Van Garderen (BMC) est imminent. Le leader de la formation américaine réalisera un temps décevant puisqu'il ralliera la ligne avec un débours de 23 secondes sur S. Yates (OGE), ayant fait les 7.3 kilomètres en 9 minutes 14 secondes !


TVG (BMC) lors du départ, ici à Gap.

Si Van Garderen (BMC) est partit tôt sur ce prologue, Geraint Thomas (SKY) en fait de-même puisque c'est le prochain favori pour le général à s'élancé. Le gallois de la Sky réalisera un temps de 9 minutes et 9 secondes, et prend la tête du classement provisoire !


La Sky frappe fort avec Thomas (SKY) qui est en tête.

Après Van Garderen (BMC), c'est au tour de son coéquipier Dennis (BMC) de parcourir les 7.3 kilomètres. L'australien sera très impressionant durant tout le parcours et son temps le prouvera : 8 minutes et 56 secondes !


Rohan Dennis (BMC) sous l'arche des 5 kilomètres.

C'est maintenant à Malori (MOV), champion d'Italie de la discipline qui s'en va à son tour. Le coureur de la Movistar ayant le temps de référence de Dennis (BMC), il donne tout ce qu'il peut et franchira la ligne une seconde de mieux que le coureur de BMC !


Adriano Malori (MOV) devance Dennis (BMC) d'une seconde !

Cependant, Malori (MOV) peut trembler car Dumoulin (TGA) s'élance sur le parcours tracé autour de Gap. Le néerlandais a de l'expérience sur ce type d'exercice car il a remporter récemment le prologue en Romandie. Il donnera tout son possible mais cela ne suffira pas pour détrôner l'italien, étant 8 secondes avant le coureur de la Giant.


Dumoulin (TGA) sera battu par plus fort que lui aujourd'hui !

Seul Michal Kwiatkowski (SKY) peut encore espérer la victoire et donc le premier maillot jaune et bleu. Le polonais roule le plus fort possible, à l'arrivée : une satisfaisante quatrième place à 12 secondes du vainqueur du jour, Adriano Malori (MOV).


Kwiatkowski (SKY) signe un nouveau TOP 5 sur un contre-la-montre individuel !





1. Adriano Malori (MOV) | les 7.3 km en 8'55"
2. Rohan Dennis (BMC) | à 1"
3. Tom Dumoulin (TGA) | à 8"
4. Michal Kwiatkowski (SKY) | à 12"
5. Geraint Thomas (SKY) | à 14"
...
14. Chris Froome (SKY) | à 26"
24. Benat Intxausti (SKY) | à 29"
29. Danny Van Poppel (SKY) | à 33"
35. Ian Stannard (SKY) | à 35"
84. Luke Rowe (SKY) | à 47"
146. Ben Swift (SKY) | à 59"


Du côté des favoris...

3. Tom Dumoulin (TGA) | à 8"
8. Simon Yates (OGE) | à 19"
13. Bob Jungels (EQS) | à 24"
37. Warren Barguil (TGA) | à 35"
44. Esteban Chaves (OGE) | à 38"
62. Tejay Van Garderen (BMC) | à 42"
76. Louis Meintjes (LAM) | à 46"
93. Daniel Martin (EQS) | à 49"






Classement Général


1. Adriano Malori | Team Movistar en 8'55"
2. Rohan Dennis | BMC Racing à 1"
3. Tom Dumoulin | Team Giant - Alpecin à 8"
4. Michal Kwiatkowski | Team Sky à 12"
5. Geraint Thomas | Team Sky à 14"

...
8. Simon Yates | Orica - GreenEDGE à 19"
13. Bob Jungels | Etixx - QuickStep à 24"
37. Warren Barguil | Team Giant - Alpecin à 35"
44. Esteban Chaves | Orica - GreenEDGE à 38"
62. Tejay Van Garderen | BMC Racing à 42"
76. Louis Meintjes | Lampre - Merida à 46"
93. Daniel Martin | Etixx - QuickStep à 49"





Classement des sprints


1. Adriano Malori | Team Movistar avec 15 points
2. Rohan Dennis | BMC Racing avec 12 points
3. Tom Dumoulin | Team Giant - Alpecin avec 10 points





Classement de la Montagne

Non - Attribué




Classement du Meilleur Jeune


1. Tobias Ludvigsson | Team Giant - Alpecin en 9'13"
2. Simon Yates | Orica - GreenEDGE à 1"
3. Bob Jungels | Etixx - QuickStep à 6"





Classement de la Meilleure Equipe


1. Team Sky en 27'37"
2. Team Movistar à 4"
3. Team Giant - Alpecin à 9"





















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwiato

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 18
Localisation : Bellencombre - 76

Feuille de personnage
Points de Course:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Critérium du Dauphiné E3 P.2)   Jeu 2 Juin - 18:24



Critérium du Dauphiné 2016 | 05 / 06 - 12 / 06

Favoris au général : Chris Froome (SKY) | Tejay Van Garderen (BMC) | Tom Dumoulin (TGA)









Etape 2 : Gap - Carpentras | 177.5 km ( Plaine )

Météo du jour



Nombre de coureurs au départ : 166 coureurs




Michael Matthews | Orica - GreenEDGE

Michael Matthews voudra certainement réaliser un sprint d'exception et de lever les bras aujourd'hui. En effet, l'australien peut y croire car ses capacités au sprint sont très bonnes. En plus de cela, se sera quasiment une équipe au complet qui l'accompagnera durant toute cette journée. Pourquoi pas une victoire de Matthews !



Bryan Coquard | Direct - Energie

" Le Coq " fait belle et bien parti des favoris du jour. Il sera a prendre avec sérieux car il dispose de bonnes capacités au sprint qu'il lui ont déjà valu des étapes de prestige. Le coureur de la formation française Direct - Energie compte bien ramener un bouquet à Jean - René Bernaudeau !



Ben Swift | Team Sky

Le sprinteur de la Sky compte bien donner la première victoire d'étape sur ce Dauphiné 2016 à la formation britannique. Cependant, il devra faire face à des coureurs un peu plus rapide que lui. Swift saura se placer et aborder dans les meilleures dispositions possible ce sprint qui s'annonce palpitant !



C'est donc la première étape pour les sprinteurs sur ce Critérium du Dauphiné 2016. Cependant, si ces derniers veulent s'imposer, ils devront faire gaffe à ce qu'une échappée de baroudeurs ou que des puncheurs aillent au bout. Cela pourrait être un scénario possible puisque le col de troisième catégorie peut être un endroit tactique aujourd'hui, situé non loin de l'arrivée. Sans étonnement, une échappée de trois hommes se forment peu après le départ. On retrouve De Backer (TGA), Bernard (TFS) et Séb. Chavanel (FDJ).


Trois hommes formeront l'échappée du jour entre Gap et Carpentras.

Le trio de tête s'organise plutôt bien et créera un écart maximum de 7 minutes et 8 petites secondes. Mais, le peloton commence à prendre en chasse la tête de course puisque l'équipe LottoNL - Jumbo se met en place. La formation néerlandaise compte dans ses rangs un certain Dylan Groenewegen (TLJ) qui semble à l'aise sur cette étape !


Le peloton commence à augmenter l'allure à l'entrée d'un petit village.

L'écart diminue systématiquement sous l'impulsion des équipiers de Groenewegen (TLJ). Cependant, les trois hommes de tête se disputerons le seul sprint intermédiaire de la journée. Et c'est Bernard (TFS) qui empoche 5 points devant De Backer (TGA) qui gagne 3 points et Séb. Chavanel (FDJ) ajoute 1 point à son actif.


Ce sprint intermédiaire aura été très serré entre les trois échappés !

Puis, vient le tour du col de troisième catégorie. Cette difficulté peut créer des surprises qui peuvent être en l'avantage des échappés ou pour un puncheur qui s'extirperait du peloton. Au sommet, les échappés conservent encore une minute et c'est donc De Backer (TGA) qui ajoute 4 points à son compteur juste devant Bernard (TFS) qui prend 3 points. Séb. Chavanel (FDJ) gagne 2 points puis le peloton emmené à vive allure franchira groupé cette difficulté avec Campenaerts (TLJ) qui enlève le dernier point attribué.


De Backer (TGA) franchit le seul col de la journée en tête.

Place maintenant à l'explication finale ! Si les échappés conservent encore une poignée de secondes à 10 kilomètres de la ligne, ils verront leurs espoirs de victoire s'envoler car les LottoNL - Jumbo emmène toujours l'avant-garde du peloton à un rythme de plus en plus soutenu. Le trio se fera reprendre à 8 kilomètres du but. Les sprinteurs se replacent en tête de peloton et nous voyons déjà quelques-uns un peu juste. En effet, Swift (SKY) ou encore Coquard (DEN) semble ressentir quelques difficultés pour remonter et ne pourrons probablement pas jouer la gagne ! Devant, Groenewegen (TLJ) lance son sprint et est imbattable aujourd'hui, il remporte cette étape suite à un sprint massif ! Stuyven (TFS) sera battu pour un demi-vélo.


LottoNL - Jumbo réalise la belle opération en faisant premier et troisième de l'étape !





1. Dylan Groenewegen (TLJ) | les 177.5 km en 3h50'37"
2. Jasper Stuyven (TFS) | à m.t
3. Mike Teunissen (TLJ) | à m.t
4. Daryl Impey (OGE) | à m.t
5. Michael Matthews (OGE) | à m.t
...
7. Ian Stannard (SKY) | à m.t
11. Michal Kwiatkowski (SKY) | à m.t
13. Ben Swift (SKY) | à m.t
15. Danny Van Poppel (SKY) | à m.t
19. Geraint Thomas (SKY) | à m.t
23. Chris Froome (SKY) | à m.t
25. Benat Intxausti (SKY) | à m.t
39. Luke Rowe (SKY) | à m.t


Du côté des favoris...

17. Simon Yates (OGE) | à m.t
21. Tom Dumoulin (TGA) | à m.t
32. Tejay Van Garderen (BMC) | à m.t
38. Daniel Martin (EQS) | à m.t
41. Louis Meintjes (LAM) | à m.t
56. Bob Jungels (EQS) | à m.t
159. Esteban Chaves (OGE) | à 4'33"
161. Warren Barguil (TGA) | à m.t






Classement Général


1. Adriano Malori | Team Movistar en 3h59'32"
2. Rohan Dennis | BMC Racing à 1"
3. Tom Dumoulin | Team Giant - Alpecin à 8"
4. Michal Kwiatkowski | Team Sky à 12"
5. Geraint Thomas | Team Sky à 14"

...
7. Simon Yates | Orica - GreenEDGE à 19"
11. Bob Jungels | Etixx - QuickStep à 24"
45. Tejay Van Garderen | BMC Racing à 42"
52. Louis Meintjes | Lampre - Merida à 46"
63. Daniel Martin | Etixx - QuickStep à 49"
158. Warren Barguil | Team Giant - Alpecin à 5'08"
160. Esteban Chaves | Orica - GreenEDGE à 5'11"





Classement des sprints


1. Adriano Malori | Team Movistar avec 15 points
2. Dylan Groenewegen | Team LottoNL - Jumbo avec 15 points
3. Rohan Dennis | BMC Racing avec 12 points





Classement de la Montagne


1. Bert De Backer | Team Giant - Alpecin avec 4 points
2. Julien Bernard | Trek - Segafredo avec 3 points
3. Sébastien Chavanel | FDJ avec 2 points





Classement du Meilleur Jeune


1. Tobias Ludvigsson | Team Giant - Alpecin en 3h59'50"
2. Simon Yates | Orica - GreenEDGE à 1"
3. Bob Jungels | Etixx - QuickStep à 6"





Classement de la Meilleure Equipe


1. Team Sky en 11h59'28"
2. Team Movistar à 4"
3. Team Giant - Alpecin à 9"





















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cav



Messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2016

Feuille de personnage
Points de Course:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Critérium du Dauphiné E3 P.2)   Jeu 2 Juin - 21:05

Kwiat en embuscade,, prochaine etape decisive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwiato

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 18
Localisation : Bellencombre - 76

Feuille de personnage
Points de Course:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Critérium du Dauphiné E3 P.2)   Jeu 2 Juin - 21:20

cav a écrit:
Kwiat en embuscade,, prochaine etape decisive Smile

Oui, l'étape lui convient, reste à voir ce que cela donnera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwiato

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 18
Localisation : Bellencombre - 76

Feuille de personnage
Points de Course:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Critérium du Dauphiné E3 P.2)   Sam 4 Juin - 9:26



Critérium du Dauphiné 2016 | 05 / 06 - 12 / 06

Favoris au général : Chris Froome (SKY) | Tejay Van Garderen (BMC) | Tom Dumoulin (TGA)









Etape 3 : Crest - Tarare | 225.2 km ( Vallon )

Météo du jour



Nombre de coureurs au départ : 165 coureurs ( 1 abandon )




Michal Kwiatkowski | Team Sky

Kwiato, de son surnom, est le grandissime favori de cette première étape propice aux explications. En effet, il est tout à fait normal que le vainqueur de Milan - San Remo et de Liège - Bastogne - Liège 2016 soit parmi les vainqueurs potentiels de l'étape puisque c'est un parcours convenant parfaitement au polonais de la Sky. Ça promet un beau spectacle !



Daniel Martin | Etixx - QuickStep

La nouvelle recrue d'Etixx aura une carte à jouer sur cette étape vallonnée. En effet, Dan Martin est un coureur qui apprécie particulièrement les côtes / cols raides assez courts, comme Kwiatkowski. L'irlandais compte bien gagner cette étape et faire un bon en avant pour le général !



Chris Froome | Team Sky

Chris Froome, voici le troisième homme le plus cité parmi les médias. C'est tout à fait normal car le britannique est sur un terrain français qu'il connaît particulièrement grâce à deux victoires sur ce Critérium du Dauphiné mais surtout avec sa double victoire sur le Tour de France. Attention à la course d'équipe de la Sky !



Cette troisième étape de l'édition 2016 du Critérium du Dauphiné s'annonce passionnante, car les 6 cols au programme seront placés en fin d'étape et la bagarre entre les favoris du général et de l'étape aura très certainement lieu. Sans plus attendre, une échappée de 6 coureurs part en tout début d'étape. Nous retrouvons Clement (IAM), Bookwalter (BMC), Lindeman (TLJ), Denz (ALM), Smukulis (AST) et le tout jeune Calmejane (DEN).


L'échappée matinale sera composée de 6 coureurs sur cette troisième étape.

Si aucun sprint intermédiaire est placé sur cette étape, cela n'empêche pas le peloton de réduire considérablement l'écart, étant passer de 4 minutes et 17 secondes à 2 minutes et 20 secondes ! En effet, cet écart diminue ainsi car les formations Lampre - Merida, Giant - Alpecin ou encore Orica - GreenEDGE positionnent des garçons en tête de peloton, ayant des intérêts pour le final.


Le peloton commence quelque peu à s'étiré au fil des kilomètres.

Cependant, même si l'écart baisse au fur et à mesure, les hommes de tête franchiront les deux premiers cols tous au complet. Bookwalter (BMC) passe en tête des deux et empoche 8 points suivi par Calmejane (DEN) qui accroche 6 points. Alors que Clement (IAM) prend 4 points et Lindeman (TLJ) s'octroiera 2 petits points. Le troisième col fera des dégâts puisqu'il ne restera plus que Bookwalter (BMC) seul en tête et qui gagne donc 10 points supplémentaire, en contre : Calmejane (DEN) qui prend 9 points, puis Clement (IAM) ferme la marche des échappés en prenant 8 points. Le peloton sera très réduit et c'est Ten Dam (TGA) qui va chercher 7 points devant Thomas (SKY) qui empoche 6 points et S. Yates (OGE) se voit attribué les 5 derniers points.


Bookwalter (BMC) passe en tête des différents cols et endossera le maillot rouge à pois blancs ce soir !

Trois cols viennent d'être franchit, il en reste encore trois ! Le quatrième col sera une nouvelle fois franchit en tête par Bookwalter (BMC) qui récupère 4 points en plus. Calmejane (DEN) perd du temps mais passe tout de même deuxième et gagne 3 points. Cependant, Clement (IAM) est rejoint à mi-ascension. Le peloton de plus en plus réduit passe au sommet avec D. Martin (EQS) qui prend 2 points et Dumoulin (TGA) gagne 1 point. Nous entamons maintenant les deux dernières difficultés, l'heure du spectacle à sonner ! Et dès les premières rampes, Adam Yates (OGE) place un violent démarrage à 17 kilomètres du but ! Il est suivi par Dumoulin (TGA), Van Garderen (BMC) et D. Martin (EQS) mais plus pour très longtemps !


Adam Yates (OGE) se débarrasse vite fait du trio qui essaye de suivre sa roue !

Au sommet, Bookwalter (BMC) résiste encore aux favoris et gagne 10 points. Derrière lui, Meintjes (LAM) avec A. Yates (OGE) forment un groupe de contre, ils empocherons respectivement 9 et 8 points. Juste derrière ce duo, Van Garderen (BMC) tente de revenir emmenant avec lui Wellens (LTS) et Dumoulin (TGA). Ils marqueront 7 - 6 et 5 points. Puis, vient un trio formé uniquement par les Sky : Michal Kwiatkowski (SKY) / Chris Froome (SKY) / Geraint Thomas (SKY) . Ils sont pointés à 1 minute 30 du duo en contre Meintjes (LAM) / A. Yates (OGE) !


Bookwalter (BMC) voit revenir les favoris au sommet de l'avant-dernière difficulté.

Place maintenant à la descente, il s'agit d'une longue descente non technique et rapide qui favorisera un groupe de rouleur. En effet, le duo de tête en l'absence de Bookwalter (BMC), au bout du rouleau, se regarde pour le gain de l'étape. Et voit revenir Wellens (LTS), Van Garderen (BMC) et plus étonnant : Kwiatkowski (SKY) , ayant eu carte blanche par ses deux leaders. Adam Yates (OGE) décide de partir dans le dernier col !


C'est encore très serré à 3 kilomètres de l'arrivée !

A. Yates (OGE) franchit en tête le dernier col et empoche 4 points, suivi de Kwiatkowski (SKY) avec 3 points puis Wellens (LTS) prend 2 points et Meintjes (LAM) avec 1 point. L'arrivée est jugée en bas d'une descente et voit s'imposer Adam Yates (OGE) ! Kwiatkowski (SKY) règle le sprint du contre à 37 secondes. Tandis que les premiers grands favoris du général Froome (SKY) et Thomas (SKY) arrivent à 1 minute et 32 secondes.


Adam Yates (OGE) remporte une belle étape, ici à Tarare.





1. Adam Yates (OGE) | les 225.2 km en 5h15'42"
2. Michal Kwiatkowski (SKY) | à 37"
3. Louis Meintjes (LAM) | à m.t
4. Tim Wellens (LTS) | à m.t
5. Tejay Van Garderen (BMC) | à m.t
...
6. Geraint Thomas (SKY) | à 1'32"
7. Chris Froome (SKY) | à m.t
16. Benat Intxausti (SKY) | à 4'24"
33. Ben Swift (SKY) | à 11'02"
40. Luke Rowe (SKY) | à 16'53"
75. Ian Stannard (SKY) | à m.t
118. Danny Van Poppel (SKY) | à 23'40"


Du côté des favoris...

3. Louis Meintjes (LAM) | à m.t
5. Tejay Van Garderen (BMC) | à m.t
13. Bob Jungels (EQS) | à 4'24"
14. Tom Dumoulin (TGA) | à m.t
18. Simon Yates (OGE) | à 6'14"
20. Daniel Martin (EQS) | à m.t
97. Esteban Chaves (OGE) | à 16'53"
156. Warren Barguil (TGA) | à 26'26"






Classement Général


1. Adam Yates | Orica - GreenEDGE en 9h15'53"
2. Michal Kwiatkowski | Team Sky à 4"
3. Tim Wellens | Lotto - Soudal à 37"
4. Tejay Van Garderen | BMC Racing Team à 40"
5. Louis Meintjes | Lampre - Merida à 40"
...
10. Tom Dumoulin | Team Giant - Alpecin à 3'53"
12. Bob Jungels | Etixx - QuickStep à 4'09"
18. Simon Yates | Orica - GreenEDGE à 5'54"
20. Daniel Martin | Etixx - QuickStep à 6'24"
106. Esteban Chaves | Orica - GreenEDGE à 21'25"
160. Warren Barguil | Team Giant - Alpecin à 30'55"





Classement des sprints


1. Michal Kwiatkowski | Team Sky avec 20 points
2. Adriano Malori | Team Movistar avec 15 points

3. Dylan Groenewegen | Team LottoNL - Jumbo avec 15 points





Classement de la Montagne


1. Brent Bookwalter | BMC Racing Team avec 32 points
2. Lilian Calmejane | Direct - Energie avec 18 points
3. Adam Yates | Orica - GreenEDGE avec 12 points





Classement du Meilleur Jeune


1. Adam Yates | Orica - GreenEDGE en 9h15'53
2. Tim Wellens | Lotto - Soudal à 37"
3. Louis Meintjes | Lampre - Merida à 40"





Classement de la Meilleure Equipe


1. Team Sky en 27h50'15"
2. BMC Racing Team à 1'07"
3. Orica - GreenEDGE à 7'17"





















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cav



Messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2016

Feuille de personnage
Points de Course:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Critérium du Dauphiné E3 P.2)   Sam 4 Juin - 14:17

rahhh dommage de pas avoir suivit l'attaque de Yates, Kwiat avait de bonnes jambes Smile
mais excellent résultat tout de meme Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwiato

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 18
Localisation : Bellencombre - 76

Feuille de personnage
Points de Course:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Critérium du Dauphiné E3 P.2)   Lun 6 Juin - 7:00

cav a écrit:
rahhh dommage de pas avoir suivit l'attaque de Yates, Kwiat avait de bonnes jambes Smile
mais excellent résultat tout de meme Cool

Je n'ai pas suivi car j'ai dû tout donner pour revenir et mes barres n'était plus très bonnes donc j'ai préférait terminer au train Wink

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Critérium du Dauphiné E3 P.2)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Critérium du Dauphiné E3 P.2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Critérium du Dauphiné (2.HC) - du 5 au 12 Juin
» Critérium du Dauphiné FRA 2.HC [03/06 au 10/06]
» Pronostics Critérium du Dauphiné Libéré 2007
» critérium féderal zone 6 2010-2011
» Critérium barebow 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling Future Season 2016 :: Autres :: PCM-
Sauter vers: